Actualités des blogs

Actualité de la plateforme de blog Uniterre.com. Retrouvez l'actualité, nouvelles fonctionnalités, astuces de présentation, de vos blogs voyage sur la plateforme de blog Uniterre.

Derniers posts

Vos statistiques détaillées et un éditeur de texte simplifié sur Uniterre

Publié le 21/04/2014, par uniterre,

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, nous avons intégré des améliorations pour deux fonctionnalités de votre interface de blog :

- un éditeur de texte simplifié pour écrire vos articles et télécharger rapidement vos photos en voyage.
Vous pourrez dorénavant choisir entre l'éditeur simplifié et l'éditeur avancé qui vous permet de faire des mises en page plus complexes dans le menu Articles/Ecrire un article.

- des statistiques détaillées sur votre blog : provenance des visiteurs, mots clefs utilisés, Top ten des pages vues,...que vous trouverez dans le menu Statistiques.

Nous vous rapellons que pour vous pouvez désormais associer une localité et des mots clefs à vos articles de voyage !

Vidéo du Parc Yosemite aux Etats Unis

Publié le 13/02/2014, par uniterre,

Modération et paramétrage de ses commentaires

Publié le 4/06/2008, par uniterre, Paris

Nous avons mis en place de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion de vos commentaires sur vos blogs.

Vous pouvez désormais modérer vos commentaires et paramétrer leur affichage sur votre blog :

1. Se connecter à son interface de gestion de ses blogs.

2. Cliquer sur le blog pour lequel vous voulez paramétrer vos commentaires.

3. Dans le menu Articles, vous avez désormais la possibilité dans le sous-menu Commentaires de voir tous les commentaires qui sont postés sur votre blog et de les gérer : les lire, les modifier, les supprimer, les chercher.

4. Dans le menu Options puis dans le sous-menu Commentaires, déjà existant, vous pouvez choisir vos options de commentaires.
Vous pouvez notamment opter pour une modération qui vous permet de valider les commentaires avant qu'ils apparaissent sur votre blog.

Deux nouvelles fonctionnalités sur la page d’accueil

Publié le 21/03/2008, par uniterre, Kuala Lumpur

Nuage de tags photo

Découvrez désormais les plus destinations visitées par les bloggeurs en image ! Un nuage de mots clefs vous permet de voir directement toutes les photos publiées par les bloggeurs par villes et par pays.

Recherche

Vous cherchez un blog, un auteur, un article ? Trouvez le maintenant grâce à notre nouvel outil de recherche.

Pour information, nous travaillons actuellement activement sur une nouvelle version d'Uniterre, plus claire, plus fonctionnnelle, avec un véritable magazine de voyage et une rubrique photos !

Nous esperons pouvoir vous proposer cette version mi-d'avril 2008.

Des nouveautés pour votre blog ! Tags, localisation, newsletter...

Publié le 4/10/2007, par uniterre, Kuala Lumpur

Après des semaines et des semaines de travail, nous sommes heureux de vous annoncer ce jour de nouvelles fonctionnalités sur les blogs d'Uniterre :

• Vous pouvez à présent associer à chacun de vos articles, photos, vidéos et sons des mots clefs (ou tags) et une localisation géographique (terrestre ou maritime). Ils sont à saisir lorsque vous ajoutez ou modifiez un article. Sur votre blog, ils apparaissent au bas de vos articles.
  • Les localisations et mots clefs liés à vos articles, photos, vidéos et sons peuvent être affichés sous forme d'un « nuage de mots clefs » ou liste de liens. En cliquant sur l'un d'entre eux, vous arrivez directement aux articles, photos, vidéos et sons concernant la localisation choisie ou les mots clefs associés. Plus le nombre d'articles associés à chaque mot clef sera élevé, plus le mot clef apparaîtra en gros.
  • Vous pouvez inclure dans votre blog une carte issue de GoogleMap qui prendra en compte toutes les localisations ou la dernière localisation que vous avez associées à chacun de vos articles.
  • Une deuxième carte qui apparaîtra en pop up pourra aussi vous permettre d'afficher votre itinéraire.
  • Une fenêtre d'abonnement à une newsletter sera aussi disponible sur votre blog. Elle permettra à vos amis de recevoir les nouveaux articles que vous publiez en s'y inscrivant.
  • Suite à de nombreuses demandes, vous pourrez choisir une option de confidentialité. Votre blog n'apparaitra plus sur Uniterre (annuaire, liste des derniers blogs, mises à jour, etc...) et vous pourrez choisir à qui vous souhaitez diffuser votre adresse de blog. Cette option se choisit dans le menu "Mon profil".
  • Enfin, nous avons optimisé l'affichage de l'éditeur de texte que vous utilisez lorsque vous écrivez ou modifiez un article.

Dans les options de chacun de vos blogs (menu Options), vous pouvez choisir l'affichage ou non des cartes et des nuages de mots clefs.

Ces nouvelles fonctionnalités seront présentes sur les nouveaux blogs que vous créerez à partir de maintenant.

Pour les anciens blogs, vous avez le choix entre plusieurs possibilités :

• Si vous n'avez pas modifié votre modèle de présentation de votre blog, il faut simplement recharger le même modèle de présentation que vous aviez choisi. Pour ce faire, il suffit d'aller dans le menu "Modèle de présentation", sous-menu "Changer de modèle de présentation". Vous pourrez ensuite choisir vos nouvelles fonctionnalités dans le menu "Options" de votre interface de gestion de vos blogs et rajouter des mots clefs et des localités liés à vos articles, photos, etc...

• Si vous avez modifié votre modèle de présentation, vous pouvez sauvegarder votre modèle (sur un fichier Word par exemple), rechargez le nouveau et y rajoutez vos modifications.
  • Si ces modifications vous paraissent trop complexes, nous pouvons les réaliser pour vous. Pour cela, vous devez souscrire à une de nos formules payantes qui vous donne, outre des capacités de stockage plus importantes, une assistance technique pour des modifications. Formules à partir de 1 euro par mois, dans le menu « Faire évoluer ».
  • Si vous connaissez un peu le code html, vous pourrez aussi choisir de rajouter les balises ci-dessous dans vos modèles.

Aide des balises

<% Localite %> : affiche la localité associée à un article.

<% Tags %> : affiche les mots clefs associés à un article.

<%itineraire%> : permet d'ouvrir une fenêtre pop up où apparaît la carte où sont affichées toutes les localités liées à vos articles.

<%map_all_entries%> : permet d'afficher toutes les localités visitées.

ou

<%map%> : permet d'afficher la carte et la localité associée au dernier article publié de votre blog.

<%Geo_clouds%> : permet de faire apparaître toutes les localisations liées à vos articles. Elles apparaîtront alors sous la forme d'un « nuage de mots clefs ».

<%Tags_clouds%> : permet de faire apparaître tous les mots clefs liés à vos articles. Ils apparaîtront alors sous la forme d'un « nuage de mots clefs ».

<% Newsletter %> : affiche une case d'inscription sur votre blog pour que vos lecteurs puissent s'inscrire à votre liste de diffusion.

Où suis-je ?

Mes albums photos

Catégories

Liens à voir

Recevoir les actus du blog